logo-les-enfants-de-la-buse - copie

le-buse

Le départ des Enfants de La Buse approche à grands pas!

Depuis trois ans les résultats sont plus que positifs et les actions menées ne cessent de progresser.
L’an dernier nous avons pu constater une nette amélioration de l’état de santé des enfants: disparitions de certaines épidémies, plus de grosses pathologies pourtant fréquentes les années passées (nous ferons parvenir prochainement les résultats statistiques!)

La prise de conscience des enseignants et des parents de la nécessité de préserver l’état de santé par des soins simples progresse et ces derniers ne manquent pas d’exprimer leur joie à chaque fois que nous revenons à Sainte-Marie!
Pendant la précédente mission en novembre 2013 nous avons pu procéder au dépistage du paludisme chez tous les enfants suivis grâce à l’aide de l’institut Pasteur qui nous a fournit les tests et nous a permis de participer à l’avancement de leurs recherches sur cette maladie.

Cette année, les Enfants de La Buse vont plus loin!

> Des cours de prévention du paludisme vont être mis en place et s’inscriront donc dans le suivi du travail accompli l’an passé.
> Un programme de santé bucco-dentaire va pouvoir être mis en place notamment grâce à un généreux donateur qui nous a fournis brosses à dents et dentifrices pour chaque enfants!
> Nous allons fournir les écoles en poubelles de manière à ce que les ordures ne s’entassent ni dans les cours de récréation (les débris de verre et boites de conserve sont souvent responsables d’importantes blessures) ni sur la plage où les déchets finissent en grande partie dans la mer…
> En ce qui concerne les soins médicaux et ostéopathiques nous continuons à suivre les enfants des 4 mêmes écoles, et en parallèle, nous allons mettre en place des soins spécifiques auprès de nouvelles écoles qui nous ont sollicités pour les aider à traiter une épidémie de teigne dont elles sont victimes.

Pour que ces actions puissent se faire votre aide est toujours la bienvenue!
Nous prenons tout, que ce soit dons financiers ou dons de médicaments.

Cette année nous allons avoir besoin de fongicides en grande quantité et autres médicaments pour poursuivre nos missions et soigner 1000 enfants supplémentaires! Je vous donne ci-dessous la liste:
> Antalgiques, antipyrétiques, anti-inflammatoires, corticoides, anti-diarrhéiques, en traitement oral
> Antibiotiques (tous les dosages nous intéressent mais nous utilisons principalement les dosages pour enfants entre 20 et 40kilos), désinfectants digestifs
> Collyres ou solutions auriculaires en unidose non entamés (antiseptiques, antibiotiques, anti inflammatoires, anti allergiques)
> Crèmes et pommades antibiotiques, crèmes pour le traitement des brulures
> FONGICIDES en poudre ou en crème
> Désinfectant local (Chlorhexidine, Povidone iodée ou autre)
> Tulle gras, pansements hydro colloïdes, compresses, adhésifs, etc…

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à fouiller dans vos placards!
Si vous souhaitez faire un don aux Enfants de la Buse (bulletin de don ci-joint) ou donner des médicaments vous pouvez les déposer à mon cabinet ou bien les envoyer directement à l’association (adresse ci-dessous) avant le 18 octobre:

THOMAS VEZIN
LES ENFANTS DE LA BUSE
9 RUE GABRIEL SOMMER
92430 MARNES LA COQUETTE

Les Enfants de la Buse et moi-même vous remercions pour votre aide!

Sarah Clavel
Ostéopathe DO
175 bd Malesherbes
75017 PARIS

Lien vers le bulletin de don: http://lesenfantsdelabuse.org/don-2/

Lien vers le site internet: http://lesenfantsdelabuse.org