ostéopathe musiciens

OSTÉO ET MUSICIENS

Sarah Clavel, elle-même musicienne, a eu l’opportunité d’accompagner plusieurs orchestres en tant qu’ostéopathe (orchestre de l’ENM d’ Evry Courcouronnes, orchestre MELODIX). Ces expériences lui permettent aujourd’hui de suivre au cabinet beaucoup de patients appartenant au milieu artistique.

L’instrument du musicien est avant tout son corps.

C’est pour cette raison qu’il se doit de l’entretenir et d’en prendre soin. Le musicien soumet son corps à des contraintes semblables à celles d’un sportif de haut niveau, ce qui est souvent méconnu.

heure

Quand consulter un ostéopathe?

> Un changement d’instrument,
>l’apprentissage d’une nouvelle technique de jeu
> ou bien les préparations de concours ou de concert peuvent causer des tensions physiques et psychiques et compromettre la progression du musicien.

Le travail de l’ostéopathe permet au corps de retrouver toutes ses capacités d’adaptation en traitant tous ses déséquilibres. Ainsi le musicien améliore ses performances et possède une meilleure récupération générale. Aussi, l’ostéopathe aide son patient à mieux gérer son stress aussi bien physiquement que psychiquement. Le suivi ostéopathique régulier est un accompagnement essentiel dans la carrière d’un musicien professionnel et Il en est de même pour le comédien ou le danseur qui placent également le travail du corps au centre de leur art.