OSTÉO ET PERSONNES AGÉES

La personne âgée peut ressentir, au fur et à mesure des années, ses capacités physiques et mentales diminuer. Petit à petit, elle peut perdre ses repères et s’exposer à des chutes fréquentes.

Ces pertes d’autonomie conduisent progressivement à l’isolement qui s’avère très néfaste sur le plan psychologique et social.

heure

Quand consulter un ostéopathe?

Un suivi ostéopathique régulier et démarré le plus tôt possible, permet de préserver un bon état de santé globale, physique et psychique. L’ostéopathe, par ses soins, permet à son patient âgé de retrouver et de renforcer son capital santé en travaillant sur la mobilité générale de son corps.
Ainsi l’équilibre s’améliore, les douleurs ressenties s’atténuent et la qualité de vie est améliorée.

Ostéopathie et pathologie

L’ostéopathie est un soutien de qualité auprès des personnes atteintes de pathologies lourdes.

L’ostéopathe veille à éliminer les divers troubles qui pourraient affaiblir grandement une personne souffrante. Par exemple une entorse de cheville ou un lumbago chez un patient parkinsonien ou souffrant d’insuffisance respiratoire ou encore sous chimiothérapie, le fragilise d’autant plus et peut freiner sa guérison.

Le suivi ostéopathique permet alors d’améliorer la qualité de vie du patient, de lui apporter du confort au quotidien, et de l’aider à retrouver des ressources et de l’énergie pour se battre contre sa maladie.

L’ostéopathie est un partenaire de santé efficace tout au long de la vie et propose une réponse pour maintenir le bien être quelque soit l’âge.