VOTRE OSTÉOPATHE

ostéopathe à paris sarah clavel

Sarah Clavel est Ostéopathe DO exclusive, diplômée du Collège Otéopathique Européen (école agréée en 5ans).

Depuis son installation en 2011, Sarah travaille avec de nombreux professionnels de santé : médecins, gynécologues, sages-femmes, kinésithérapeutes, psychologues, orthodontistes, naturopathes,…

Elle privilégie toujours la communication et le travail en équipe afin d’assurer une prise en charge globale la plus complète possible du patient.

Sa méthode de soins douce et dans le respect des tissus s’applique à tous les types de patients du plus jeune ou plus vieux, du plus fragile au plus robuste.

Sarah Clavel a développé une affinité particulière pour le périnatal qui représente une part importante de sa patientèle. Pour cela elle a suivi des spécialisations dans la prise en charge des femmes enceintes et des nourrissons/bébés :

– 2011 : « Femmes enceintes et post partum » BERNARD FERRU.
– 2012 : « Ostéo bébé niveau 1 » ERIC SIMON et DANY HEINTZ.
– 2013 : « Ostéo bébé niveau 2 » ERIC SIMON et DANY HEINTZ.
– 2013 : « Suivi de la grossesse – Accouchement – Suites de couches » MICHELE DANGREAU et EMMANUELLE ANTONETTI.
– 2014 : « La naissance – Le nouveau-né» MICHELE DANGREAU.

Musicienne depuis l’enfance, elle est intervenue en tant qu’ostéopathe auprès de plusieurs orchestres symphoniques (ENMD Evry Courcouronnes, orchestre MELODIX) et soigne au cabinet des élèves du Conservatoire National Supérieur de Paris ainsi que des musiciens professionnels.

logo La buse

Outre cette activité libérale, Sarah Clavel part chaque année à Madagascar en mission avec l’association « Les Enfants de la Buse », dont l’objectif est de soigner les enfants de l’ile Sainte-Marie et de les suivre sur plusieurs années.

Lire plus sur l’association des enfants de la buse